Spider solitaire classique gratuit

Spider solitaire classique est un clone du célèbre spider de Windows. Avec un graphisme plutôt boisé, il proposera au joueur une alternative au solitaire sur fond vert. Chaque joueur ayant des goûts différents, il nous semble important de proposer différentes versions d’un même solitaire. Comme il s’agit d’un grand classique, ce Spider solitaire répondra aux mêmes règles que ses prédécesseurs. Il faudra simplement former des colonnes de cartes décroissantes du roi à l’as pour une même famille afin de les voir disparaître.

Parmi l’ensemble des jeux de spider solitaire proposés sur ce site, les versions classiques sont souvent celles avec un thème proche du bois. Ce spider n’échappe pas à la règle et il a en plus le mérite de proposer un menu en français. Au démarrage du jeu, le joueur se verra proposer le traditionnel choix de niveau. Il pourra ensuite démarrer la partie. Les dix colonnes de cartes propres à l’ensemble des jeux de cette catégorie se trouvent distribuées sur un plateau de jeu en bois. Le joueur pourra alors contempler les motifs créés par une alternance de nervures claires et foncées. Une fois le décor mis en place la partie de solitaire peut alors démarrer.

Pour tous ceux qui ne savent pas encore bien jouer, les règles du jeu du spider solitaire sont accessibles à partir de la page d’accueil. Un lien renvoie vers une autre page détaillant les objectifs à atteindre pour gagner une partie. Une fois les règles en tête, il est alors possible de commencer à jouer. Les cartes seront alors déplacées sur d’autres cartes pour construire des colonnes et permettre à celles qui sont cachées de devenir visibles. C’est ainsi que petit à petit, le joueur pourra retourner toutes les cartes en construisant des colonnes du roi à l’as. Il pourra aussi compter sur la pioche en cas d’impossibilité de jouer. En cas d’erreur, il lui sera possible de revenir en arrière mais d’un seul et unique coup.