Windows Freecell

Le Freecell est un jeu initialement proposé par Windows. Il n'est donc pas surprenant de retrouver une version flash de ce solitaire sur internet. Nous vous proposons donc de découvrir dans une version en ligne, un clone du Freecell de Windows que vous connaissez tous. Retrouvez une nouvelle fois les cellules libres ou free cell en anglais. Videz le tableau de toutes ses cartes pour les placer en ordre croissant et par famille sur les cases de la fondation. Ce jeu de Freecell au design familier vous rappellera les nombreuses heures de jeu passées sous Windows.

Jeux similaires

Freecell solitaire


Avec un tout autre design, voici une autre version du célèbre solitaire Freecell. Reconstituez les 4 piles de cartes de l'as au roi pour gagner.
Freecell


Voici la version online d'un autre solitaire qui est devenu extrêmement populaire grâce à sa diffusion sur windows.

Freecell Card Game


Voici un autre solitaire de type Freecell. Le temps n'est pas limité et les cartes libérées se déplacent seules sur la fondation.
Ce jeu ressemble assez bien au Freecell de Microsoft. Il n’est pas obligatoirement programmé dans une technologie destinée à tous les appareils mais son design plutôt clair et ses grandes cartes raviront les joueurs sur ordinateur. Après un clic sur l’image, le jeu devrait démarrer sur une page faisant suite à cette description. Une fois la disposition des cartes établie par le système, le joueur pourra remarquer un nombre en haut à gauche. Ce Freecell comporte en effet un grand nombre de parties numérotées tout comme le jeu original proposé sous Windows. Cependant, chaque tirage est aléatoire et il est impossible pour le joueur de choisir une partie bien déterminée.

Ce jeu en flash, comme tous ses homologues supportés par le plugin d’Adobe, devrait un jour disparaître. Nous avons tout de même choisi de le publier car il permet encore de passer un excellent moment à jouer au solitaire. Comme beaucoup d’autres jeux de la catégorie Freecell et contrairement à celui de Windows, il permet au joueur de remonter autant de coups en arrière qu’il le souhaite. Par contre, une fois toutes les colonnes de cartes organisées comme il se doit, il faudra double-cliquer sur chaque carte pour l’envoyer sur la fondation. Ce Windows Freecell est ce qu’on pourrait appeler un solitaire à l’ancienne.