Spider Solitaire Classique

Description du jeu


Encore une version d’un classique parmi les plus populaires des jeux de solitaire : Le Spider Solitaire. L’objectif est toujours d’empiler toutes les cartes dans un ordre décroissant du roi à l’as par famille afin d'éliminer complètement une colonne de cartes. On retrouve également les 3 niveaux de difficulté : Une famille, deux familles ou les quatre familles de cartes. Ce qui est également intéressant dans ce spider solitaire, c'est la possibilité d'accéder aux paramètres pour modifier les couleurs du jeu. Ces caractéristiques seront détaillées dans les explications présentes sous l'image du jeu.

Paramètres principaux de cette version


Le jeu proposé ici n’est pas tout à fait comme les autres jeux avec l’appellation spider solitaire classique. Il ne propose pas de thème de couleur boisée. Par contre, une fois la partie lancée, le fait de cliquer sur pause en haut à droite permet au joueur d’accéder à certains paramètres. Il pourra notamment changer la couleur du dos des cartes mais aussi celle du fond du tableau de jeu. C’est ainsi qu’au lieu du mur de brique original, il est possible de jouer sur un fond rouge, vert pomme ou vert foncé. Grâce à un bouton caractéristique (flèche en arc de cercle), une nouvelle partie de spider solitaire pourra être démarrée. Le bouton en forme de maison permet quant à lui de revenir au choix du nombre de couleurs.

Principe du jeu


Car nous sommes bien dans un jeu de spider solitaire et il faut choisir un niveau au départ. Comme les règles du jeu le précisent sur une de nos pages dédiée à ce solitaire, la difficulté augmente avec le nombre de couleurs ou de familles choisies. Ensuite et comme dans tout bon solitaire, la partie débute par les premiers déplacements de cartes. Le joueur observera attentivement celles qui sont retournées à la base des 10 colonnes. Il repérera les cartes qui se suivent et de préférences de même couleur. Il fera alors glisser la carte de valeur inférieure sur celle d’une autre colonne de valeur supérieure. Ce déplacement entraînera alors le retournement d’une carte qui était auparavant masquée. En procédant de la même manière par la suite et en utilisant la pioche, il sera alors possible de venir à bout de ce spider solitaire classique.