Spider solitaire Arkadium

Description


Voici un Spider solitaire créé par Arkadium. Dans cette variante, le timer fait office de bonus. Plus vite le joueur arrive au bout du spider et plus il aura des points à la fin de la partie. En dehors du timer, le design a lui aussi été revu avec une ambiance feutrée et boisée. Mais ce jeu n’est pas le seul proposé par cette société ! Le Spider Solitaire phare reste celui en tête de catégorie et il réjouit de nombreux joueurs depuis plusieurs années. Seulement, ces deux jeux sont basés sur la technologie flash presque exclusivement accessible sur ordinateur. Cela permet aux joueurs de jouer à leur jeu préféré en pause au bureau ou à la maison s’ils possèdent un PC. Mais pour les détenteurs de tablettes ou mobiles une autre version a été développée par Arkadium. Nous l’avons nommé Spider Solitaire gratuit pour le différencier des autres !

Jeux similaires

Spider solitaire


Tout d'abord proposé sur le système d'exploitation windows 98, voici un des classiques parmi tous les jeux de solitaire en ligne.
Golden spider solitaire


Cette réussite en ligne est le clone du jeu spider solitaire avec en plus un bouton Hint (Indice) et Undo (annuler).

Spider solitaire Feelgood


Voici un Spider solitaire au design original créé par Feelgood.

Fonctionnalités du jeu


Ce Spider Solitaire est une version anglaise ou il faudra choisir le nombre de suites (familles) au départ. Le thème est basé sur un assemblage de planches en bois et sur des cartes portant le symbole de l’araignée. Les fonctionnalités sont minimales mais il est tout de même possible dans noter une assez importante. C’est la possibilité de retourner en arrière aussi loin que désiré en utilisant le bouton undo. Ceci différencie ce jeu du Spider Solitaire en flash proposé par Arkadium au tout début.

Objectifs et astuces


Une fois la partie démarrée, l’objectif habituel est d’éliminer toutes les cartes des 10 colonnes et de la pioche. Elles pourront être supprimée à condition de former des séquences du roi à l’as à l’intérieur d’une même famille. L’astuce dans les différents Spider Solitaire et donc dans celui-ci est d’obtenir rapidement une colonne vide. En y déplaçant des cartes provenant des autres colonnes, cela permettra au joueur d’en retourner de nouvelles. Une autre astuce consistera à revenir en arrière si la carte retournée n’est pas intéressante avant de s’occuper d’une autre colonne.