Tingly Pyramid Solitaire

Le Tingly Pyramid Solitaire est un jeu dans lequel le joueur doit faire disparaître une pyramide de cartes en un laps de temps donné. L’objectif est de réaliser des combinaisons de 2 cartes dont la somme est égale à 13. Le joueur peut combiner par exemple un 10 avec un 3 ou un 7 avec un 6. Le roi ayant pour valeur 13, il est possible de cliquer dessus directement pour le faire disparaitre. Dans ce jeu de solitaire au style égyptien, il est possible de faire varier la difficulté en choisissant le nombre de cases (2, 3 ou 4) de la pioche. Cette variante originale de solitaire pyramide est accessible sur mobile et sur tablette. Elle plaira sans aucun doute aux fans de solitaire.

Au démarrage du jeu, le joueur est invité à choisir le nombre de piles de cartes. Ces piles correspondent à la pioche. Plus elles sont nombreuses et plus le joueur obtiendra de cartes lors d’un tirage. Les choix étant deux, trois ou quatre piles, il faudra donc sélectionner le niveau de difficulté souhaité. Le bouton en bas à droite donne accès à un certain nombre de paramètres. Le son et la musique notamment mais également la langue du jeu. Ici, le joueur pourra donc choisir d’avoir un menu en français. Comme dans bien des jeux de ce type, une aide est également proposée afin de comprendre les règles du Pyramid solitaire.

Lorsque le jeu démarre, Il faudra bien regarder les cartes à la base de la pyramide pour cliquer successivement sur celles dont la somme est égale à 13. C’est ainsi que les paires dame as, valet deux, ou le roi seul pourront être supprimés. Bien entendu, toutes les autres cartes numérotées dont la somme équivaut à 13 seront également candidates à la suppression. Lorsqu'il n y a plus aucune combinaison possible, c’est là que la pioche entre en jeu. En cliquant dessus, le joueur obtiendra deux, trois ou quatre cartes selon le niveau choisi au départ. En utilisant toutes ces cartes ainsi que la zone temporaire il sera alors possible de gagner la partie de Tingly Pyramid solitaire en atteignant le sommet de l’édifice.