Solitaire Windows XP

Solitaire Windows XP est tout simplement l’un des tous premiers solitaires proposés en version électronique. Cette version pour mobile et pour pc permet de l’emporter partout avec soi. Avec un design sobre et épuré, la couleur verte du tapis rappelle l’époque des premiers Windows et du célèbre solitaire proposé par Microsoft. Comme dans les années 90, tu retrouveras la pioche et les 7 colonnes de cartes caractéristiques. Il te faudra réorganiser ces cartes afin de libérer les as en premier. Tu pourras alors commencer à reconstruire les 4 piles par famille afin d’aller au bout du solitaire Windows XP.

Le célèbre solitaire de Microsoft a été cloné pour donner une version en ligne accessible à tous. Cela a également été le cas pour d’autres types de jeux comme le spider solitaire Windows. Les joueurs vont donc ainsi retrouver les versions originelles de leur solitaire préféré. Les cartes pourront maintenant être déplacées par un simple glissement du doigt sur une tablette ou à l’aide de la souris sur un ordinateur. Tous les éléments du jeu sous Windows XP ont été reproduits. Les différentes parties du menu tout d’abord. Parmi elles, on notera deux boutons donnant la possibilité de choisir le type de donne à une ou trois cartes. Ensuite, on trouvera le bouton annuler qui permettra de rejouer un coup et un seul puis le bouton jeux qui autorise à choisir parmi 10 motifs de cartes différents. Viennent ensuite le nombre de points marqués et le temps passé à jouer la partie.

Au solitaire comme chez son homologue le Freecell, c’est la construction de colonnes qui est importante. Elle se fera en alternant les couleurs de cartes et en les superposant les unes sur les autres dans un ordre décroissant. L’idée principale est de réussir à déplacer une carte puis les suivantes d’une colonne vers une autre. Chaque mouvement libérera une nouvelle carte qui pourra être retournée d’un simple clic. Avec l’aide de la donne, la réorganisation de toutes les cartes pourra aboutir. Au final, il sera alors possible pour le joueur de replacer chacune des cartes de l’as au roi par famille sur chaque case de la fondation. Ainsi, la partie de solitaire se terminera donnant lieu à une cascade de cartes pour saluer la victoire.