Freecell en ligne

Description du Freecell


Freecell est un clone multiplateforme du célèbre solitaire de Windows. Il réjouira tous les joueurs qui jouaient autrefois sur leur ordinateur de bureau. Mais aujourd’hui, grâce à cette version en ligne gratuite développée par Arkadium, il n’est plus obligatoire de disposer d’un ordinateur. Les joueurs de solitaire sur tablette ou mobile pourront également jouer au Freecell.

Comment jouer au Freecell


Ce solitaire se caractérise par la présence de cases libre en haut à gauche d’où le nom en anglais de free cell ! Ces cases vont permettre de placer des cartes pour en libérer d’autres. L’objectif du Freecell est de reconstituer les quatre piles de cartes par famille de l’as au roi en haut à droite. Pour cela, il faudra être ingénieux en effectuant les permutations de cartes les plus judicieuses. Notamment celles qui permettront de libérer les petites cartes en premier ou de vider une colonne complète. Pour gagner la partie de Freecell, il suffira de déplacer les cartes pour les placer sur les quatre fondations dans un ordre croissant allant de l’as au roi.

Le Freecell Arkadium


Les habitués du solitaire auront certainement reconnu le design des nouveaux jeux de cette société. A l’origine du célèbre Freecell en flash proposé sur notre site, Arkadium continue aujourd'hui à développer de nombreux jeux de solitaire pour le bonheur des fans. Le Freecell n’échappe pas à cette règle avec cette version en ligne. Ce dernier est proposé dans une variante non chronométrée laissant au joueur tout le temps nécessaire pour réfléchir à ses déplacements. Il pourra également cliquer à tout moment pour revenir plusieurs coups en arrière. Le jeu permet même d’obtenir un indice au cas où il ne saurait pas quoi jouer. Tout est donc mis en place dans ce Freecell pour que la victoire soit à portée de main. Le thème vert foncé assez simple permet de bien visualiser les cartes qui sont de grande taille. Bref, ce Freecell en ligne est un must dans le marque-page de tout bon joueur de solitaire.