Spider solitaire de noël

Description


La fin de l’année se rapproche peu à peu et vous souhaitez retrouver l’ambiance de noël tout en jouant au solitaire ? Voici donc une version noël du spider solitaire. Dans ce solitaire enneigé, les règles du spider sont appliquées à la lettre. On retrouve la possibilité de sélectionner le mode 1 couleur, 2 couleurs ou 4 couleurs ainsi que le bouton undo permettant de rejouer un coup. Seul le design change avec des lutins, des rennes, de la neige, des pères et des mères noël ! Nous espérons que ce solitaire de noël vous permettra de passer un agréable moment tout en vous rapprochant des fêtes de fin d’année.

Déroulement du jeu


Lorsque le spider solitaire démarre le joueur est immédiatement plongé dans l’ambiance de Noël ! Un renne se tient debout dans la neige et un énorme paquet cadeau est posé au milieu du décor hivernal. Une fois cliqué sur le bouton play, il est alors temps de sélectionner le niveau de difficulté. Comme ce spider solitaire de Noël est en anglais on parlera dans ce cas de « suit » au lieu de couleur ou famille. Dès que le choix du joueur est validé, les 52 cartes seront distribuées en colonnes et en cinq petits tas représentant la pioche.

Le joueur va ensuite retrouver la thématique de départ avec le renne, le paquet cadeau, le décor enneigé avec la lune en fond de tableau. Les cartes sont plutôt classiques si on considère celles allant de l’as au dix. C’est à partir des valets que la magie de Noël commence à opérer, ces derniers étant remplacés par les lutins du Père Noël. Ensuite viennent les dames avec la Mère Noël puis les rois qui sont représentés par le Père Noël lui-même. La partie de solitaire peut alors commencer en respectant les règles générales du jeu. Toutefois, l’atmosphère festive de ce spider solitaire de Noël lui donnera un charme tout particulier.