Solitaire Frontier

Solitaire Frontier est un jeu de Klondike dans une ambiance très far-west. Le joueur retrouvera ici un des plus grands standards parmi les jeux de solitaire. Comme à l’accoutumée, il devra déplacer les cartes dans la partie centrale en construisant des colonnes décroissantes de couleur alternée. Cela lui permettra d’accéder à d’autres cartes cachées et de pouvoir ainsi les retourner. Il tentera ensuite de placer les as sur la fondation avant d’y amener les autres cartes jusqu'au roi pour gagner la partie de solitaire Frontier. Une fois bloqué, il pourra utiliser la pioche afin d’obtenir de nouvelles cartes.

Comme pour tous les autres jeux de solitaire de notre site, un clic sur l’image ou sur le lien au-dessus lancera le jeu sur une page distincte. Un nouveau clic sur play et le système demande alors de sélectionner le tirage à une ou trois cartes pour la pioche. Le tableau de jeu avec la distribution aléatoire des cartes en colonne apparaît alors. La thématique aux couleurs boisées sur fond de carte du Canada emmènera le joueur accompagner les chercheurs d’or à la frontière du Klondike. Ce jeu ressemble donc un peu au Wild West solitaire avec sa volonté de replonger le joueur dans les épopées outre-Atlantique.

Mais dans le solitaire Frontier, il n’y aura point d’or sauf dans les yeux du joueur à l’idée de gagner la partie. Il aura en effet à cœur de creuser non pas les canyons mais son esprit afin de réaménager les colonnes de cartes tout en remplissant la fondation. Il pourra à tout moment cliquer sur l’icône en forme de rouage dans le coin supérieur gauche pour mettre la partie en pause, accéder aux paramètres du jeu ou recommencer une nouvelle partie. Mais en définitive, il n’aura qu’une obsession : Jouer en déplaçant l’ensemble des cartes du tableau pour bâtir les piles de la fondation et gagner la partie de solitaire Frontier.