Spider solitaire time

Comme son titre le suggère, le Spider solitaire time présente une durée de jeu déterminée à l’avance. Il se destine aux joueurs souhaitant ajouter un peu de difficulté au Spider solitaire classique. Une fois le niveau de difficulté choisi, le joueur aura alors un temps défini pour terminer la partie. Il ne faudra donc pas traîner en chemin pour replacer les cartes dans un ordre décroissant et par famille. Les cinq séries de cartes de la pioche permettront de ne pas rester bloquer et de poursuivre les réorganisations.

Au démarrage, l’étape de routine des jeux de spider solitaire veut que le joueur fasse un choix. Il s’agit du niveau ! Dans cette version, il est matérialisé par trois boutons différents. Chaque bouton est surmonté par des symboles représentant les familles qui figureront dans la partie : Pique pour le niveau facile, pique et cœur pour le niveau moyen et l’ensemble trèfle, carreau, cœur et pique pour le niveau difficile. Outre le nombre de familles, chaque niveau correspondra à un temps limite de dix, douze ou quinze minutes. Le joueur en quête de défis se trouvera donc en face d’un nouveau challenge : Terminer ce spider solitaire time avant la fin du temps imparti.

Ce jeu présente la même ergonomie que certains autres proposés sur notre site. Son menu est traduit en français et les cartes sont assez grandes pour être visibles sur des écrans de taille modeste. La couleur du thème se situe entre le bleu nuit et le bleu foncé de certaines ardoises. Il s’agit donc d’une variation élégante par rapport au vert du spider solitaire Windows ou des couleurs de nos autres jeux. Au challenge du temps qui s’écoule s’ajoute l’impossibilité de revenir en arrière. Chaque coup sera donc irréversible. Le joueur devra donc être à la fois rapide et compter sur sa bonne étoile pour que la partie se termine sur une victoire.