Kings Klondike

Le Kings Klondike est tout simplement une autre version du Double Klondike. Le joueur devra donc remplir les 8 piles de base en partant de l’as pour finir par le roi. Dans ce solitaire, les 8 colonnes du centre de l’aire de jeu sont alternativement retournée et face cachée. Les cartes retournées peuvent être jouées les unes sur les autres dans un ordre descendant et en alternant les couleurs. Le Kings Klondike présente 2 options intéressantes : Celle de rejouer une carte et celle de pouvoir activer ou désactiver l’autoplay.

En lançant la partie de Kings Klondike, il est aisé de remarquer les similitudes avec un autre double solitaire. Car avec ses 8 colonnes de 7 cartes soit 56 au total et sa pioche de 48 cartes nous avons bien un total de 104 ce qui correspond à deux jeux de solitaire. Le fait de cliquer sur jouer permettra bien entendu de commencer une nouvelle partie. Sauf si le joueur souhaite consulter l’aide qui est un petit résumé en image des règles du jeu. Dès le départ, on retrouve les colonnes de cartes avec l’alternance carte visible, carte cachée. Il est donc fondamental de déplacer un maximum de cartes pour en retourner le plus possible.

Les règles appliquées ici sont celles de tous les jeux de solitaire. Dans la réorganisation des colonnes, il faut respecter l’alternance des couleurs et une valeur des cartes qui diminue de haut en bas. Lorsqu'aucun mouvement n’est possible, cliquer sur la pioche libérera une carte qui permettra de prolonger la partie. Sur la droite du jeu, 3 boutons sont à la disposition du joueur. Le bouton pause permet d’arrêter la partie temporairement. L’autoplay que nous recommandons d’activer entraîne un déplacement automatique des cartes sur la fondation lorsqu'elles sont libérées. Le dernier bouton autorise l’annulation jusqu'à trois coups en arrière. Un autre facteur du Kings Klondike est le temps. Ce double solitaire devra en effet être terminé en moins de 20 minutes.