Double Klondike solitaire

Double Klondike solitaire comporte comme son nom l’indique deux jeux de cartes et deux fondations. Le joueur devra donc reconstituer 8 piles de cartes allant de l’as au roi. Comme dans le solitaire classique l’aide te sera apportée par la pioche mais au centre, tu trouveras 9 colonnes de cartes au lieu des 7 habituelles. Pour le reste, rien de différent avec le solitaire classique que l’on pouvait trouver sous Windows XP. La partie de Double Klondike solitaire sera gagnée lorsque toutes les cartes auront été rangées sur la double fondation.

Ce solitaire présente la structure typique en escalier du Klondike mais il contient simplement deux fois plus de cartes. Le joueur devra donc passer un peu plus de temps à réfléchir pour les ordonner. Comme l’éditeur du jeu nous y a déjà habitué, l’ergonomie ainsi que tous les symboles sont conçus pour le monde des mobiles. Mais que les possesseurs d’ordinateur ce rassurent, ils pourront également jouer à ce double Klondike. Obéissant aux règles du solitaire, il sera facile pour le joueur confirmé de progresser rapidement dans la partie. Le joueur néophyte pourra quant à lui consulter la page d’aide correspondante.

Après avoir lancé la partie et cliqué presque comme un réflexe sur le type de pioche souhaité, les 104 cartes se retrouvent sur le tableau de jeu. Elles sont bien entendu partagées entre les colonnes et la pioche. Le joueur va donc pouvoir se lancer à corps perdu dans le déplacement des cartes. En respectant les règles établies, il va reconstituer l’intégralité des piles de la fondation. Au moindre doute ou à la moindre erreur, il pourra revenir sur ses pas autant de fois qu’il le veut pour corriger un de ses coups. Ce double Klondike solitaire présente une couleur bleue assez agréable et un design totalement dénué d’artifices pour que le joueur n’ait qu’une seule chose en tête : Jouer au solitaire.