Freecell temps

Freecell temps offre un challenge supplémentaire à tous les fans du célèbre solitaire. Le joueur disposera de 10 minutes pour reconstituer les quatre piles de cartes. Il n’est donc pas question de traîner. Il faut rapidement trouver le moyen de classer les cartes afin d’accéder aux plus petites. Lorsque les as seront libres, ils iront se placer automatiquement sur les cases libres de la fondation. Suivront les autres cartes jusqu'au roi pour terminer et gagner ce Freecell dans le temps imparti.

Après le Freecell bleu proposé par le même éditeur, voici une version chronométrée. Le slogan sur la première page du jeu a le mérite d’être clair ! Toutes les cartes doivent disparaître avant que le temps ne se soit écoulé. Aucun retour en arrière possible et toujours un nombre limité de cellules libres. Le tri des cartes peut alors débuter avec en tête le temps qui s’écoule et les colonnes à vider progressivement. Comme les règles du Freecell le stipulent, le joueur devra tenter de libérer les petites cartes en premier. Les as d’abord puis les autres ensuite. Celles-ci iront alors se placer toutes seules sur les quatre cases en haut à droite. Elles font partie de la fondation et ne doivent pas être confondues avec les cases libres de gauche. Ces dernières autorisent les différentes permutations qui devront être effectuées pour ordonner de manière convenable toutes les cartes du tableau de jeu.

En ce qui concerne les différentes colonnes au centre, les valeurs des cartes devront aller en diminuant et les couleurs seront alternées entre le rouge et le noir. C’est ainsi que la plupart des jeux de solitaire Freecell fonctionnent. Si le joueur réussit ce tour de force avant l’écoulement du timer il aura alors gagné la partie. Il pourra ensuite cliquer sur le menu en français pour en relancer une nouvelle et affronter à nouveau le Freecell temps !