Freecell classique

Freecell classique est un solitaire au design boisé et feutré. Tout comme le Spider solitaire classique, il offre une alternative au vert des solitaires sous Windows. Les cartes devront toujours être placées sur les cases de la fondation en commençant par l’as et en terminant par le roi. Bien entendu, les familles de cartes devront être reconstituées. Pour déplacer les cartes au centre du jeu, il faudra respecter un ordre décroissant et une alternance entre les cartes rouges et noires. De telles colonnes pourront ensuite être déplacées pour libérer les plus petites cartes et tenter de gagner ce classique du solitaire qu’est le Freecell.

Le joueur retrouvera dans ce Freecell le format des jeux proposés par Gameboss ! L’adaptabilité au monde des mobiles et des ordinateurs de bureau est totale. Les différents symboles permettront d’exécuter certaines actions comme par exemple la flèche arrondie. Cette dernière est tout simplement synonyme de retour en arrière et elle pourra être utilisée plusieurs fois d’affilée si les coups joués précédemment ne paraissent pas satisfaisants. Le menu toujours en français autorise lui à rejouer une partie ou à démarrer un nouveau jeu. Bref, mis à part le cadre de jeu qui varie quelque peu, tout est prêt pour démarrer la partie de Freecell.

Un simple clic sur l’image au centre de la page lancera la distribution automatique des cartes. La partie démarre alors avec l’interrogation habituelle propre à l’ensemble des jeux de Freecell ! Quelles cartes vont bien pouvoir être déplacées ? Et bien entendu sans consommer les places libres représentées par les quatre cellules en haut à gauche. Cette éternelle question propre à l’ensemble des jeux du même genre reviendra ici encore. Elle devra être élucidée par le joueur s’il ne souhaite pas être bloqué rapidement. Ses choix devront se faire de manière rapide car comme dans le Freecell temps du même éditeur, la durée de la partie est limitée. Le casse-tête représenté par l'amoncellement des cartes en colonnes devra être démêlé afin que ce grand classique parmi les solitaires se termine par une victoire.