Freecell bleu

Le Freecell bleu offre une autre alternative au vert du solitaire Windows. Le joueur aura donc une autre couleur pour jouer sur sa tablette ou son mobile. La taille des cartes offrira une bonne visibilité même lorsqu'on ne dispose pas d’un grand écran d’ordinateur. Encore une fois, les cartes devront être replacées sur les quatre cases de droite appelées fondation. L’ordre sera toujours de l’as au roi ! Si la réorganisation des cartes au centre devient difficile, des cases libres ou Freecell viendront aider le joueur à se débloquer.

Ce solitaire présente un design assez proche du Freecell gratuit proposé par Arkadium. Il permet comme certains de ses homologues de rejouer n’importe quel coup et de revenir en arrière dans la partie aussi loin que le joueur le souhaite. Il est soumis à des règles que les habitués des jeux de la catégorie Freecell connaissent bien et qui sont rappelées sur une autre page de notre site. Le principe reste d’une manière générale de travailler sur l’organisation des cartes formant les colonnes. Ces dernières devront comporter une carte au sommet avec au-dessous une succession d’autres cartes dont la valeur diminue progressivement. Les couleurs rouge et noire devront être alternées. En évitant de remplir trop rapidement les cellules libres et en essayant de libérer une colonne complète, cette configuration pourra être obtenue. C’est alors qu’à un moment du jeu, le joueur pourra observer l’intégralité des cartes se mettre en mouvement automatiquement pour rejoindre la fondation.

Une fois la partie de Freecell terminée, le jeu offre la possibilité de rejouer la partie ou dans lancer une nouvelle. Si le joueur lance plusieurs parties à la suite, il obtiendra à la fin de chacune d’elles des statistiques. Notamment le nombre de fois ou le jeu a été lancé, le nombre de parties gagnées ainsi que le meilleurs temps effectué. Il pourra ainsi déterminer sa capacité journalière à solutionner ce casse-tête bien connu.